Coaching
cœur à cœur
Service individualisé
En d’autres mots?
J'ai envie de te guider vers une réalité où la joie avec l'enfant surpasse les moments difficiles.
Mon approche cœur à coeur apporte une transformation majeure: au lieu de s'affaiblir, ta relation avec l'enfant va se renforcir.
Je comprends ce que tu ressens intérieurement quand l'histoire se répète jour après jour, c'est rough. Le problème c'est que les comportements dérangeants de l'enfant ne sont pas là pour te faire bouillir en dedans. Je suis consciente que, malgré cela c'est ce qui se passe, et qu'ensuite, tu as des remords face à ce que tu as ressenti. Tu peux te libérer de la culpabilité maintenant, parce qu'un humain éclaté n'est pas parfait et ne cherche pas à l'être. Il aspire seulement à progresser, à s'améliorer, et même à se transformer.
Les comportements difficiles comme des crises, des cris, de l'opposition name it, expriment un message. L'enfant lui, fait juste du mieux qu'il peut pour arriver à te l'exprimer.
Ce qu'il y a de beau dans mon approche, c'est qu'enfin tu vas apprendre à décoder ce message, mais surtout à y répondre.
L'approche coeur à coeur va au delà de la simple correction du comportement.
L'accent est mis sur la compréhension de l'état émotionnel de l'enfant et de ses besoins.
Pendant notre heure ensemble, entre adultes, mon travail est de te guider pour déterminer exactement la stratégie réaliste et efficace en réponse au message de l'enfant.
Cette stratégie va directement influencer les comportements et c'est ce qu'on souhaite.
Un vent de changement !
Ensuite, la mise en application au quotidien, c'est à toi que cela revient. Tu vas d'ailleurs recevoir une synthèse écrite de notre rencontre. Ça va t’aider parce que je m’emballe souvent et je donne beaucoup d’informations pertinentes.
Je me spécialise avec les enfants entre 18 mois et 7 ans. Et rassure-toi, en utilisant mon approche coeur à coeur, je n’ai pas du tout besoin de voir l’enfant pour le sizer, ni pour décoder le message sous ses comportements.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je tenais à te rappeler à quel point c'est important que tu sois bienveillant.e envers toi-même. Je te partage cette phrase qui un jour a résonné en moi : Tu n'es pas le problème, tu es la solution.